Règlement Intérieur

REGLEMENT INTERIEUR

SAISON 2017/2018

Article I – Membres – Cotisations –

Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leurs cotisations annuelles.

Les cotisations annuelles sont valables à partir du 1er Juillet de chaque année.

Ce montant est révisé chaque année et soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ou du Comité de Direction.

Pour la saison 2017/2018, le montant des cotisations se décompose en deux parties et elles s'élèvent à :

1°) Pour les joueurs évoluant en UFOLEP :

Voir grille tarifaire 2017/2018

2°) Pour les joueurs évoluant en Fédération Française :

• prix variant en fonction de la catégorie pour les jeunes et les adultes (voir grille des tarifs 2017-2018)
  • rajouter le prix du critérium si celui-ci désire y participer

Le joueur qui aura double licences,  devra additionner les deux cotisations, en fonction de sa catégorie, pour connaître le montant de sa cotisation annuelle !

La licence qui fait figure de carte d'adhérent est établie à chaque personne ayant acquitté sa cotisation. Cette carte doit pouvoir être présentée à toute requête des membres du Bureau ou de toute personne mandatée.

Article II – Licences –

Les membres du club sont licenciés aux fédérations UFOLEP et Française de Tennis de Table. Ils bénéficient, à ce titre, d'une assurance les couvrant lors d'un accident.

Cette assurance agit :

• En individuelle accident, lorsque le licencié est victime au cours ou à l'occasion de la pratique du tennis de table (y compris au cours de déplacement, animation… pour le compte du club).
  • En responsabilité civile vis à vis des tiers lorsque le licencié est l'auteur du dommage.

Article III – Accès au gymnase – Utilisation du matériel –

Cet accès est réservé uniquement aux adhérents du club. Tout adhérent est en droit de demander, de contrôler et de prendre la place des occupants du gymnase s'ils ne sont pas membres du club ou s'ils débordent sur la plage horaire dont dispose le club au début de chaque saison.

Pour la saison 2017/2018, le club dispose des plages horaires suivantes :

• le mercredi de 16h30 à 22h
  • le vendredi de 20h30 à 0h00

Toute personne non adhérente au club, excepté les proches d'un joueur ou les pongistes d'un club extérieur invités à titre exceptionnel, est interdite.

L'utilisation du matériel ( tables, robot, raquettes et balles ) est exclusivement réservé aux membres du club pendant les horaires prévus ci-dessus et pour les compétitions avec l'accord de la mairie.

Quatre personnes, au sein de l'association, ont à leur disposition les clés du gymnase :

• le Président : Mr MOUFTIER Thibaut
  • le Vice-président : M. VILLAIN Laurent
  • le Correspondant : M. CARDON Fabien
  • le secrétaire : M. BLANCHARD Michaël

Article IV – Réservations du gymnase –

Lors de compétitions, il se peut que l'utilisation du gymnase soit nécessaire en dehors des horaires d'entraînement. Dans ce cas, il est impératif de demander l'autorisation au responsable de la salle Monsieur Christophe DESENFANT joignable à la mairie TEL : 05.55.80.40.21 ou 06.70.48.91.08 de 9h à 12h et de 14h à 17h. Après l'accord, il faut emprunter les clés qui donnent accès à la salle et aux locaux mis à disposition du club auprès de l'un de ses cadres.

Tout adhérent ayant emprunté les clés est responsable de la salle et du matériel jusqu'à ce qu'il les ait rendues à l'un des quatre responsables cités dans l'article III.

Article V – Consignes –

Lors des entraînements, tous les adhérents du club doivent participer à l'aménagement de la salle et surtout à son rangement avant de se doucher ou de rentrer chez soi.

Il est impératif d'éteindre toutes les lumières dans le gymnase, dans les vestiaires, dans les sanitaires et dans le hall.

Avant de quitter les lieux, il faut veiller à ce que les portes des locaux, des vestiaires et du hall soient correctement fermées de même que les issues de secours.

Les derniers joueurs quittant la salle d'entraînement doivent remettre la grille protégeant la porte.

Les adhérents doivent laisser la salle dans l'état de propreté où ils l'ont trouvée.

Article VI – Ecole de tennis de table –

Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable aussi bien pour les entraînements que pour les compétitions à Grand-Bourg ou pour les déplacements à l'extérieur. Les enfants restent sous l'entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des entraînements et des compétitions, les enfants étant alors sous la responsabilité de l'adulte qui les encadre.

L'inscription d'un enfant en compétition entraîne l'autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité. Lors de déplacements à l'extérieur dans le cadre de compétitions, les parents sont tenus d'amener et de venir chercher leurs enfants au point de rendez-vous.

Les parents volontaires pour participer aux déplacements sont les biens venus.

Article VII – Discipline et tenue –

Il est interdit de fumer et de cracher dans la salle d'entraînement, de frapper les filets ou les tables avec sa raquette ou tout autre objet. Il faut éviter de renverser tout liquide sur les gradins.

Toute activité autre que le tennis de table y est interdite pendant les horaires dont le club dispose, ainsi que la présence d'animaux. Les membres du comité de direction ont vocation à interrompre un entraînement pour régler tout litige en suspens. En cas de faute grave d'un adhérent, le comité de direction peut procéder à se radiation temporaire ou définitive.

Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance dans l'enceinte du club.

Une tenue correcte et décente est de rigueur. Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis de table ainsi qu'à la nature du sol. Jouer torse nu est interdit.

Article VIII – Membres du bureau –

Hormis le Comité de Direction, plusieurs adhérents adultes sont membres du bureau. Ainsi ils participent à la vie du club, aux prises de décisions et aux diverses organisations d’événements. Pour la saison 2017/2018, ces membres sont les suivants :

Corentin MISTRI, Michaël RUAUD, Stéphanie RUAUD, Sébastien PEAUDECERF.

Article IX – Perte ou vol –

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol, dans la salle de sport comme dans les vestiaires.

Article X –

L'adhésion au club entraîne l'acceptation de toutes les clauses du présent règlement. Tout licencié est censé connaître et appliquer ce règlement.

Le Comité directeur.