Article du 27/11/2010

Le TTGB se maintien sur le derby face à la Souterraine !

Samedi dernier les 2 équipes régionales du TTGB, recevaient les Sostraniens de l’EPPS 1 et 3 pour un double derby qui s’annonçait décisif pour le maintien dans cette 1ère phase.

En Régional 1, les joueurs de Fabien Cardon, avaient à cœur de remporter leur 2ème victoire de la saison, pour poursuivre l’aventure en R1 lors de la phase 2, et dans un match de qualité, ils ont su imposer leur rythme pour vaincre l’EPPS 1 sur le score de15-5.

Dans le même temps en Régional 3, les réservistes de Patrick LEBLANC, portés par l’ambiance, sentaient que la victoire était possible. Après un début de partie équilibré, les Grands-Bourgeois ont accéléré pour gagner 12-6 et assurer le maintien de l’équipe en R3.

Un peu plus tôt dans l’après-midi les jeunes joueurs de Départemental l, emmenés par Mathieu LANDOS, n’ont rien pu faire face aux AEL Guéret 5 en s’inclinant 4-14 malgré une encourageante opposition.

Lors de la prochaine journée (11-12-10), l’équipe 1 se déplacera à ST-VIANCE (19), la réserve ira à BELLAC (87), et l’équipe 3 retournera à GUERET.